English

A A A taille de la police

À propos du RREO

Aujourd’hui, nous dépendons d’Internet pour tout, qu’il s’agisse de se divertir, de faire des affaires, de s’instruire ou encore d’avoir accès à des services de santé. L’accès à Internet est devenu tellement essentiel que les Nations Unies l’ont classé parmi les droits fondamentaux de la personne.

Toutefois, les possibilités d’accès à Internet varient selon les cas. Ainsi, dans l’Est de l’Ontario, nombreuses sont les personnes qui n’ont accès qu’à une connexion lente, incapable de prendre en charge les innovations actuelles. C’est la raison pour laquelle l’Eastern Ontario Wardens’ Caucus (EOWC) a créé le RREO. Notre mission : offrir un meilleur débit et une bande passante plus large à au moins 95 pour cent des foyers et des entreprises de l’Est de l’Ontario. La construction du réseau bénéficie du soutien financier du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial, des administrations municipales et de partenaires du secteur privé.

Le RREO propose notamment :

  • Un réseau de 5 500 km de câbles à fibres optiques nouveaux et existants, avec 160 nouveaux points d’accès pour les fournisseurs d’accès Internet.
  • Des services Internet haute vitesse, pour les résidents et les entreprises, qui exploitent une technologie câblée, sans fil ou satellite, selon ce qui convient le mieux à la région. Le RREO négocie actuellement avec les fournisseurs d’accès Internet en vue d’accroître la zone de couverture, la bande passante et la vitesse tout en comblant les écarts de prix entre les régions rurales et urbaines.
  • Les résidents et les entreprises se connecteront au réseau en prenant directement contact avec les fournisseurs d’accès Internet locaux une fois les services disponibles dans leur région. Vous aurez la possibilité de choisir votre fournisseur d’accès. Pour savoir quand votre région sera reliée au réseau, veuillez utiliser notre localisateur de services.